La pêche au Québec

Le Québec est un endroit rêvé pour la pêche.

Si elle a été longtemps une nécessité alimentaire, la pêche est aujourd’hui devenue aussi une activité sportive, de détente entre amis ou en famille qui procure des moments d’évasion unique.

Où pêcher ?

La pêche est généralement permise sur tous les plans d’eau du Québec. La province est découpée en 29 zones qui connaissent des périodes de pêche et des restrictions spécifiques à chacune d’elles.

Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, le taux de pratique de la pêche au Québec est resté relativement stable au cours des dernières années.

Lors de sa dernière enquête, le Print Measurement Bureau (PMB) recensait en 2007, 1,07 million de Québécois qui étaient allés à la pêche au moins une fois au cours de l’année.

Belle truite    Belle truite moucheté    Pêche lancer léger

Même si aujourd’hui, ce nombre est resté stable depuis 2007.

La pêche sportive au Québec est une activité très populaire.

La pêche sportive génère néanmoins annuellement 11,4 millions de journées de pêche effectuées par des Québécois.

Ce site vous donne quelques petits trucs pour pêcher les 4 espèces de poissons les plus convoitées au Québec.

NOUVEAUTÉ POUR LES PÊCHEURS DE LA SEPAQ

Juste à temps pour la saison 2018, l’équipe de la géomatique a lancé un nouvel outil qui fera assurément le bonheur de tous les types de pêcheurs!

Les cartes des lacs Sépaq proposent bien plus qu’une bathymétrie de nos plans d’eau. Elles ciblent maintenant les sites de pêche favorables sur plus de 500 des lacs les plus populaires du réseau. Et ce, pour nos 4 espèces vedettes que sont l’omble de fontaine, le touladi, le doré et le brochet.

Au total, plus de 1 700 endroits précis ont été identifiés par nos guides d’expérience afin de favoriser le succès de nos pêcheurs.

Cette exclusivité de la Sépaq est une première dans l’industrie!

En plus des cartes des lacs, les pêcheurs ont aussi accès à des cartes générales ainsi que des fichiers KML (Google Earth) et IMG (pour GPS) afin de se déplacer plus facilement sur le territoire.

Pêche au québec

Ce site à pour but de vous renseignez sur les différents poissons pêchés au Québec.

Je partage avec vous les quelques trucs et astuces utilisés par de nombreux chasseurs expérimentés.

Bonne Visite.